
Quels bienfaits ?
Un nourrisson, né à terme ou non ressens les mêmes besoins. Pendant plusieurs mois, votre petit bout a été confiné et maintenue dans votre utérus.
Le bain enveloppé permet à l'enfant de retrouver cette sensation grâce à l'emmaillotage dans un lange. Celle-ci permet un apaisement immédiat.
Le bain peut être stressant pour tout le monde. Le bain enveloppé permet de rendre le moment agréable.
L'emmaillotage soulage le bébé de ses maux (coliques ou reflux), la chaleur du bain et les bercements vont démultiplier le sentiment de sécurité de votre bébé envers vous.
Jusqu'à quel âge ?
Les bébés nés prématurés sont souvent baignés enveloppés, il n'y a donc pas de limite d'âge.
Jusqu'à environ 2 mois de vie, bébé peut être baigné enveloppé. Au delà de cet âge, le bain libre peut commencer et offrir de nouvelles sensations à l'enfant.
Contre indications :
Plaies infectées
Fièvre dans les 48h
Infection contagieuses (otite, bronchiolite, liste non exhaustive)
Epilepsie du bébé
Troubles cardiaques


Comment se passe le bain ?
Le bain enveloppé se fait en fonction de votre bébé. Selon ses réactions, la prestation s'adapte, jamais petit chou sera forcé.
Après une explication de la session avec l'adulte, nous préparons ensemble le bébé. Il est déshabillé puis emmailloté dans un lange.
Nous le plongeons ensuite doucement dans l'eau toujours en lui expliquant ce que nous faisons et nous laissons bébé prendre conscience de ces nouvelles sensations.
Il n'est pas nécessaire que vous ayez une baignoire, Mparentalité vient avec son matériel.
La transmission du geste vous permet d'inclure ensuite dans votre quotidien.








