top of page

Le massage après l'accouchement

Quel est son intérêt ?


Dans beaucoup de culture, le post partum est un moment presque sacré. Les populations orientales et asiatiques vont favoriser le lien entre le nourrisson et sa mère en 'suspendant le temps'. Il n'est pas rare dans la culture arabe qu'une matriarche de la famille (souvent la jeune grand-mère) viennent aider la nouvelle maman dans ses tâches quotidiennes. Cette dernière va être mise au repos complet sur une période pouvant aller jusque 40 jours.

Il y a plusieurs siècles, cette aide était systématique, au delà de la création de lien, elle servait à prévenir des risques de mort du nourrisson très importants.



ree


Le moment que Mparentalité propose s'inscrit dans cette inspiration. Prendre du temps pour soit après la naissance pour se remettre de l'accouchement et se recentrer sur soi.

Le resserrage de bassin largement inspiré du soin Rebozo, offre à la jeune maman une technique ancestrale pour réaligner le bassin, resserrer les os, les muscles qui ont fortement soufferts pendant 9 mois ainsi que lors de l'accouchement.

Le massage prodigué pendant 60 minutes permet une libération des tensions, chaque partie du corps étant massé et détendu.

Un exercice de relaxation est également proposé afin d'apprendre à lâcher prise et de se mettre dans les meilleures conditions pour recevoir ce soin.

Une infusion bio post-partum vous sera proposé à volonté à tout moment.


C'est le moment idéal pour la jeune maman de libérer son esprit et son corps. Rempli d'ocytocine, hormone du bonheur, vous repartez avec une légèreté totale.


C'est aussi l'occasion de parler, si vous le souhaitez, de vos difficultés, de vos doutes.


La prestation s'adapte en fonction de la femme, de ses attentes, de ses douleurs ou de ses envies.

 
 
 

Commentaires


bottom of page